Retour aux actualités

17-09-2017 Couverts d’Intérêts Faunistiques et Floristiques (CIFF), une première dans le Lot

undefined

undefined

Couverts d'Intérêts Faunistiques et Floristiques (CIFF), une première dans le Lot

Le programme CIFF, porté par la Fédération Régionale des Chasseurs, est cofinancé par la Région Occitanie. Dans le département du Lot, la première réunion d'information autour de ce programme a eu lieu le samedi 2 septembre 2017. Les deux associations de chasse de la commune du Montat l'ont organisée en partenariat avec la Fédération Départementale des Chasseurs du Lot (FDC 46). Cette journée terrain avait pour objectif de porter la démarche auprès des élus, des associations de chasse et des propriétaires fonciers.
Une présentation générale de CIFF, réalisée par Chloé BORIES (FDC 46), a permis de revenir sur le fonctionnement et les objectifs du programme. Les participants ont ensuite découvert, au cours d'une visite terrain, les actions mises en place dans le cadre de CIFF. Les semences utilisées, leur intérêts ainsi que les modalités de semis et d'entretien ont été détaillés. Les associations de chasse du Montat ainsi que les propriétaires fonciers engagés dans le programme ont aussi apporté leurs témoignages.
Avec une cinquantaine de personnes présentes, le bilan de cette première réunion est positif. Les échanges se sont conclus autour d'un apéritif dînatoire organisé par les associations de chasse de la commune du Montat.

                                      
undefined
undefined

Partager l'actualité